Les Mad Skills : des compétences exceptionnelles et réelle plus-value lors d’un recrutement

À l’instar des soft skills, nos Mad Skills sont nos compétences folles, nous les travaillons en aimant ce que l’on fait. Nous pouvons traduire ça par le « Love can do » un diagramme créé par Idriss Aberkane, qui couple deux axes essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise : Can Do (« savoir-faire » en anglais) et Love (« Amour » en anglais) ce qui signifie, je fais mon travail avec amour.

Et là vous avez une longueur d’avance, vous êtes au-dessus de la mêlée, pourquoi ? Grâce à la passion qui crée une réelle envie autour de votre projet. Pour prendre les devants, il faut arriver à bien développer cette envie d’entreprendre qui sans passion devient plus compliquée.


C’est quoi les Mad Skills ?


Ces compétences se rapprochent des soft skills, à la différence que les Mad Skills sont associées à une expérience faite avec passion. Un exemple :

· Grâce à ma passion pour l’escalade pendant 15 ans, cela m’a permis de développer un jugement et une prise de décision exemplaires face à une prise de risque.


Les Mad Skills sont des compétences extra professionnelles acquises avec passion, qui au départ n’a pas pour vocation d’être adapté au monde professionnel. Et pourtant c’est ce qui vous a forgé : comme une épée qui passe chez le forgeron avant d'être tranchante à souhait.


Comment développer ces Mad Skills ?


Pour développer, ces Mad Skills, on peut considérer que les éventuelles périodes d’échec sont des périodes transitoires. C’est grâce à ces expériences que vous en êtes arrivé là aujourd’hui, il suffit simplement de ressortir le positif de la période en question, ce qu’elle vous à apporter un exemple :


· Travailler sur les marchés m’a permis de développer mon sens du service et surtout à découvrir mon empathie, pour servir un client, il faut rester à sa place et pour bien le servir, savoir se mettre à la place du client est indispensable.


En général on entend « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » (Nietzsche) Comme synonyme de la résilience.


Vos Mad Skills sont avec vous depuis le début, mettez-les en avant face aux recruteurs. C’est quitte ou double, cela pourra paraître déplacé ou justement adapté, le mieux est de faire appel à un cabinet de recrutement agile et ayant une approche « talent-centric ».


Une stratégie centrée sur les talents signifie que chaque étape de l'embauche est conçue pour répondre aux besoins des meilleurs talents.


Gardons à l’esprit que le fait d’oser est un excellent moyen de se démarquer est donc de captiver l’attention de son interlocuteur.


83 vues

Posts récents

Voir tout