NOTRE HISTOIRE

 

À l’image de notre fondatrice, Clothilde Baquet, notre histoire est une aventure.

Clothilde démarre sa vie sur les routes, enfant, elle voyage à travers le monde, jusqu’à l’âge de 6 ans: Canada, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Espagne, Les Canaries, Turquie, Sénégal avec des retours aux sources réguliers au Maroc. De ces road trips, elle apprend à s’adapter, à découvrir avec curiosité, à attendre et surtout à comprendre que l’on peut être heureux avec peu de choses. Passionnée par différentes cultures et surtout par la découverte de l’autre, c’est cette approche qu’elle transmet dans ses recrutements.

Écouter pour déceler les potentiels et faire éclore de nouvelles relations professionnelles durables, là est toute la magie de notre métier de chasseur de têtes. C’est pourquoi nous utilisons le modèle de personnalité 4Colors, qui nous permet, en plus de notre intuition et de notre questionnement pertinent, d’étayer notre connaissance des besoins et motivations profondes de nos candidats.

Après des études à la Maison d’Education de la Légion d’honneur où elle apprend la rigueur, le respect du règlement et incarne les valeurs « Honneur et Patrie » comme toutes les demoiselles de la Légion d’Honneur, elle obtient son diplôme à l’École des Cadres, spécialité Commerce International et création PME-PMI. Bien que passionnée et authentique, Clothilde n’en reste pas moins méthodique et structurée. C’est pourquoi nous avons à cœur de travailler chaque recrutement avec la même implication

De retour en France, après une expérience dans la Finance à Londres au sein du Crédit Lyonnais Head Office, Clothilde démarre une carrière de 25 ans en cabinet de recrutement au service de clients les plus exigeants : fonds d’investissement, banques d’affaires, conseil en stratégie, luxe, cosmétologie, holdings et E-commerce.

Par son expérience de manager d'une vingtaine de collaborateurs, elle appréhende la complexité des métiers du middle management, véritable trait d’union entre une stratégie portée par le top management et incarnée par le middle qui porte les opérations.

Elle apprend à révéler les autres et faire éclore le potentiel de chacun pour créer l’alchimie du plaisir dans la réussite.
 
Elle s’attache à chercher à comprendre les enjeux de chacun : l’entreprise et le candidat tout en gardant une approche authentique et surtout pleine de bon sens.
On peut secouer l’arbre, si le fruit n’est pas mûr, il ne tombera pas !
 
Un cabinet n’a rien à vendre, il ouvre le monde des possibles en accompagnant les talents à se révéler et en aidant la marque employeur à développer son écosystème en terreau fertile au développement de ses humains, premier moteur de croissance.
 
Sortons du discours « lisse » qui présente un candidat idéal à une entreprise ou le poste de ses rêves à un candidat.
Osons vivre nos « mad skills ».
 
Un cabinet n’a pas de baguette magique qui permet de trouver un poste idéal bien payé avec un manager agile et satisfaire les « must have » et « nice to have » du talent !


Le mouton à 5 pattes n’existe pas !
 
Résilier hier pour imaginer demain : tel sera l’engagement de HUJEMAX.
Il existe pour chacun une histoire à inventer et construire ensemble à tripartite : un cabinet, un talent, une entreprise.
 
Le marché cherche un expert à travers un descriptif de poste mais l’entreprise recrutera Paul, Zohra, Ly-Hong, c’est-à-dire VOUS.

La Méthode HUJEMAX ?
 
Analyser et nous approprier la totalité de votre culture d’entreprise afin d’approcher et de convaincre les futurs profils Middle et Top Management qui porteront, demain, vos projets stratégiques.
Dire à un talent ce qu’on ne voit pas sur un descriptif de poste et mettre en avant ce que l’on ne voit pas sur un CV auprès d’une marque employeur.
 
HUJEMAX, par son approche à la fois agile et disruptive, mettra tout en œuvre afin de vous offrir une qualité de service "fait main" dans une optique progressive, durable et éthique.
 
Être en veille plus ou moins active, c’est se confronter à sa valeur marché, cela permet de rester agile et de savoir ce que l’on peut imaginer demain pour être toujours force de proposition à co-construire ensemble.
 
C’est au talent d’être force de proposition et à l’entreprise de se positionner en attractivité plutôt que d’être sélective.
 
Notre promesse ?

Corréler un parcours candidat et un parcours collaborateur sans rupture d'expérience.
Recruter et développer l'humain, premier moteur de croissance au sein d’une entreprise.
 
« Un homme productif n’est pas forcément épanoui, mais un homme épanoui est forcément productif »